- de
SENSORA

THERAPIE INTEGRATIVE MULTISENSORIELLE

ETUDES ET RECHERCHES

AVEC LE CLUD DU CH d'AVIGNON

Une étude clinique, réalisée en 2019 par Christophe Desteuque du Centre E-de, en collaboration avec le Docteur Diaz, chef du service de l’Unité douleur du Centre Hospitalier d’Avignon :

"L'objectif de cette étude est de démontrer l'efficacité du système Sensora avec des patients présentant des douleurs chroniques. Après 11 séances de traitement, voir s’il existe une amélioration de l'humeur, du niveau d'énergie et une diminution des problèmes de sommeil, de stress et d’anxiété."

Les résultats sur les 10 patients de l'étude sont impressionnants : la diminution des douleurs ressenties à la fin des séances est en moyenne de 68,5 % soit une réduction des deux tiers. L’évaluation de l’état émotionnel des patients fait ressortir une amélioration moyenne de 52,4 % à la fin des séances. L’amélioration de l’état de détente est significative avec une amélioration moyenne de 65,6 % à l’issue des séances. La baisse du niveau d’anxiété et de dépression est en moyenne de 39,8 %.

AVEC L'HÔPITAL DE JOUR LE PRÉLUDE - GROUPE RAMSAY

Cette étude observationnelle a pour but d’évaluer l’impact du Sensora comme modalité thérapeutique d'appoint pour des personnes souffrant d’états anxieux ou dépressifs.

 

L'objectif de cette observation clinique est de démontrer l'efficacité du système Sensora dans l’amélioration de l’état émotionnel, la diminution des douleurs, des problèmes de sommeil, de stress et d’anxiété de ces personnes.

 

Elle a été menée à Aubagne, au sein de l’Hôpital de Jour Le Prélude, du Groupe Ramsay France, en collaboration avec l’organisme de formation spécialisé E-de, de Novembre 2020 à Février 2021.

Basé sur le procédé Modulation de Lumière, le Sensora offre un environnement multisensoriel unique qui allie lumière, son et vibrations kinesthésiques.

Le Sensora fait appel à plusieurs procédés qui ont été savamment combinés les uns aux autres afin de créer cet appareil de thérapie unique au monde.

sensora-room-254-2_orig.gif

BIENFAITS DU SENSORA

Sans titre.png

Modulation de lumière

et sons

Induit des rythmes cérébraux particuliers pour obtenir des résultats thérapeutiques ciblés.

Sans titre.png

Lumière subjective 

Favorise les émotions positives et l’homéostasie

Sans titre.png

Lumière latérale

Ré-harmonise les deux hémisphères 

cérébraux

Sans titre.png

Vibrations kinesthésiques

 

Crée des ancrages positifs