- de

LES BIENFAITS THÉRAPEUTIQUES DE LA LUMIÈRE

 

L’utilisation de la lumière et de la couleur à des fins thérapeutiques constitue un art et une science. Le procédé de contrôle de la lumière "Modulation de Lumière" permet de créer une lumière de qualité incomparable, propice à un état de bien-être et de détente. Ce procédé permet d'agir sur le cerveau et sur ses réactions biochimiques.

Selon leur sélection, les gammes de couleurs et les fréquences émises agissent en procurant notamment relaxation, énergie, éveil, équilibre et régénération... 

LA THERAPIE PAR LUMIERE LATERALE

Application de couleurs de spectre opposé pour stimuler séparément chaque hémisphère cérébral 

Sans titre.png

Technique, développée par le Dr Chuprikov (Psychiatre Russe)  

encore peu connue en Occident

Applications cliniques (cf études cliniques) :

> Trouble de stress post-traumatique

> Dépression et « burnout »

> Trouble affectif saisonnier (TAS)

> Insomnie

> Addiction

> Récupération, rééducation

> Déficit de l’attention, hyperactivité

> Dépression, anxiété, angoisse

> Douleurs diverses (articulations, tendinite, inflammation, peau…)

> Douleur chronique

> Fibromyalgie

> Labyrinthite, acouphènes 

> Soins palliatifs

LA PHOTOBIOMODULATION (LLLT)

Un procédé scientifiquement prouvé

Selon la définition de l’OMS, la santé n’est pas uniquement l’absence de maladie mais un état de bien-être général, physique et psychologique. Les bienfaits de la lumière sont très nombreux et ont été validés par plus de 4000 études scientifiques publiées dans le monde. Au même titre que l’eau, la lumière est un des éléments indispensables à la vie qui procure de très nombreux bienfaits, parfois insoupçonnés, que le corps sait utiliser en fonction de ses besoins. En effet, l’être humain a en lui un mécanisme comparable à la photosynthèse des plantes. Il est ainsi capable de transformer la lumière en énergie. C’est précisément la base de l’action et des bienfaits de la lumière qui optimise la machine la plus performante au monde : le corps humain. La lumière utilisée dans ce dispositif est présente naturellement dans le spectre visible de la lumière du soleil : elle ne chauffe pas et ne présente aucun risque biologique.

La photobiomodulation (LLLT)

Grâce à un processus comparable à la photosynthèse des plantes, Helight™ permet aux cellules de transformer la lumière en énergie. La technologie Helight™ utilise l’action de lumière rouge à haute efficacité qui a un effet régulateur sur le corps humain, contrairement à la luminothérapie qui agit uniquement via la rétine.

Sans titre.png

Lumière naturelle

Lumière Helight™

Sans titre.png